NAC (Petits Mammifères, Oiseaux, Reptiles)

Membre et responsable du Groupe Ornithologique de Saint Roch, section locale de la Société d'études ornithologique AVES, pendant ses études secondaires, c'est tout naturellement, par passion, que le Dr GABRIEL s'est bénévolement mis a soigner oiseaux et mammifères de notre faune sauvage. Bien avant la création des centres de revalidation des oiseaux (CROH), le vétérinaire GABRIEL apportait déjà ses connaissances et son savoir-faire au sauvetage et revalidation d'oiseaux et d'animaux sauvages.

Avec l'engouement du public pour les nouveaux animaux de compagnie (NAC), la médecine vétérinaire des NACs est née et n'a cessé de se développer.

Le cabinet du Dr GABRIEL, situé à Neupré près de Liège, propose un service de consultation et chirurgie des NACs. Pour votre lapin, votre hamster, votre octodon, votre cochon d'Inde, votre furet,... votre reptile (tortue, serpent, gecko...) ou votre oiseau (canari, perroquet, faucon, buse...), des soins bien particuliers sont préconisés pour les maintenir en forme et en bonne santé. Les anesthésies doivent être adaptées et les interventions chirurgicales sont spécifiques. Tous ces animaux ayant un métabolisme basal et une sensibilité au stress élevés (pour les oiseaux et petits mammifères), les consultations des NACs se font uniquement sur rendez-vous.

CONSULTEZ ÉGALEMENT :

Bonjour, en cette période de confinement, les consultations libres du lundi, mercredi, vendredi soir sont suspendues pendant tout le mois d'avril. Le Dr Delhaye reçoit uniquement sur RDV pour les animaux malades et en soin, tout cela en respectant les consignes gouvernementales de distanciation et de désinfection.

A cause de l'augmentation des contacts par mail, les délais de réponse peuvent être augmentés. Afin de limiter les contacts au maximum, des conseils pourront être donnés par mail. Pour rappel, l'ordre vétérinaire et l'éthique de la profession empêche de soigner un animal sans que celui-ci soit examiné au préalable.

Merci de votre compréhension et surtout de penser aux autres pour que notre profession puisse continuer à assurer les soins en toute sécurité.