26 novembre 2013 Idées de cadeau pour les fêtes de fin d’année

Les Derniers Tigres de l'Inde et Melting Pot Safari, 2 livres que je vous recommande

Pour ceux qui apprécient les beaux livres et/ou qui sont passionnés de photographie des animaux , intéressés par  la vie sauvage dans la savane africaine ou dans la jungle indienne, si vous voulez voyager dans l'univers des tigres dont l'avenir est en sursis, ou vivre en images un safari dans le Masaï Mara (Kénya), si vous rechercher des livres à la qualité et l'intérêt indéniable des photographies mais aussi des textes intelligents et informatifs, je ne peux que vous recommander ces deux magnifiques ouvrages de deux amis photographes.

Celui de Pierre CHERON, "Les Derniers Tigres de l'Inde" , disponible à la vente au cabinet (donc sans frais de port). Sans doute le plus beau livre consacré à ce seigneur parmi les animaux.
N.B Photographe engagé et passionné par ce félin, Pierre verse ses droits d'auteur pour leur protection (projet local à Bandhavghar)
http://www.tigresetnature.fr/publications.html

Celui de Tony CROCETTA, "Melting Pot Safari". Toutes les photos sont "vivantes", vous senterez battre le coeur de la savanne en parcourant ce livre et le texte vous permettra de vous immerger dans l'ambiance d'un safari (pacifique). Vous observerez le cycle de la vie, son implaccable loi mais aussi sa beauté, ses moments magiques de tendresse et d'attention;  il ne manque que les odeurs 
http://www.stellar.fr/fr/meltingpotsafari

Bonjour, en cette période de confinement, les consultations libres du lundi, mercredi, vendredi soir sont suspendues pendant tout le mois d'avril. Le Dr Delhaye reçoit uniquement sur RDV pour les animaux malades et en soin, tout cela en respectant les consignes gouvernementales de distanciation et de désinfection.

A cause de l'augmentation des contacts par mail, les délais de réponse peuvent être augmentés. Afin de limiter les contacts au maximum, des conseils pourront être donnés par mail. Pour rappel, l'ordre vétérinaire et l'éthique de la profession empêche de soigner un animal sans que celui-ci soit examiné au préalable.

Merci de votre compréhension et surtout de penser aux autres pour que notre profession puisse continuer à assurer les soins en toute sécurité.