Animaux sauvages et exotiques

Passionné par tous les animaux et en particulier par la faune sauvage, le vétérinaire GABRIEL soigne depuis toujours les animaux blessés de nos bois et forêts. En collaborations avec d'autres passionnés, agents du département Nature et Forêt (DNF) ou simples volontaires, il soigne et revalide oiseaux et mammifères de nos régions. Depuis leur création, il collabore avec les centres de revalidation (CROH). Durant ses humanités secondaires, membre et puis président du G.O.R., le Groupe Ornithologique de Saint -Roch, il se passionne en particulier pour les rapaces. Rien d'étonnant dès lors de le voir soigner les oiseaux des fauconniers et tous ceux, libres et sauvages, accidentés dans la nature.

Depuis son plus jeune âge, il est également passionné par les carnivores sauvages et surtout par les grands félins. Il s'est donc formé à leur capture et leur anesthésie afin de pouvoir apporter des soins aux animaux de cirque de passage. Equipé de matériel de télé-anesthésie (sarbacane, pistolet et fusil à fléchettes hypodermiques), il intervient plus communément notamment dans les parcs pour gérer par ex. les populations de daims.

Comme pour la médecine des animaux domestiques familiers, le Dr GABRIEL participe régulièrement à des formations concernant les animaux exotiques et sauvages.

CONSULTEZ ÉGALEMENT :

Bonjour, en cette période de confinement, les consultations libres du lundi, mercredi, vendredi soir sont suspendues pendant tout le mois d'avril. Le Dr Delhaye reçoit uniquement sur RDV pour les animaux malades et en soin, tout cela en respectant les consignes gouvernementales de distanciation et de désinfection.

A cause de l'augmentation des contacts par mail, les délais de réponse peuvent être augmentés. Afin de limiter les contacts au maximum, des conseils pourront être donnés par mail. Pour rappel, l'ordre vétérinaire et l'éthique de la profession empêche de soigner un animal sans que celui-ci soit examiné au préalable.

Merci de votre compréhension et surtout de penser aux autres pour que notre profession puisse continuer à assurer les soins en toute sécurité.